blog
Publié le 5 Mai 2016 à 02h00 - 816 visites

Devenir propriétaire au Pays basque : un rêve impossible pour certains

Longtemps prisé par les parisiens dans le but d’envisager leur résidence principale pour leur retraite, la côté basque est un petit eldorado pour toutes les personnes souhaitant devenir propriétaire d'un logement. La plupart des acquéreurs de logements secondaires sont des seniors en quête d'une résidence de vacances, qu'ils pourront changer en logement principale pour leur retraite, c’est pour cela que l’âge moyen des acheteurs ne cesse d'accroître, et dépasse la cinquantaine.

Les situations des prix immobiliers au pays basque.

Pour les futurs propriétaires qui désireraient investir dans cette région, il est préférable de privilégier les zones dans l'arrière-pays ou excentrées des grandes villes. Quand l’idée d’acheter une maison ou alday biarritz vous tente, vous avez déjà un endroit en tête. Dans ce cas, si votre choix est sur les côtes, soyez prêts que le tarif ne va pas vous faire cadeau. Les villes comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou encore Bayonne restent les lieux où l’on constate plus la hausse des prix. En effet, de part leur situation géographique et les nombreux avantages qu'elles bénéficient, ces villes sont plutôt pour le haut de gamme. L'écart de prix avec un bien sans perspective sur l'océan fluctue entre 20 % et 30 % car il n'y a plus de place pour construire sur le littoral. Situés aux environs des plages et des commerces, ils répondent aux attentes des clients, qui veulent pouvoir se déplacer facilement à pied.

Autres alternatives pour devenir propriétaire au Pays Basque

Investir dans la côte basque a l'avantage d'avoir constamment des locataires, surtout en période estivale. C'est une zone très touristique où les prix passent du simple au double en été. Prospecter vers le Nord permet également de bénéficier des mêmes avantages que dans le marché immobilier biarritz. De plus, le propriétaire est libre de fixer lui même le montant du loyer qu'il veut demander à ses locataires pour la durée voulue. Des communes relativement plus petites comme Espelette, Guéthary ou Hendaye, offrent aux investisseurs l’occasion de négocier un appartement ou une maison à très bon prix

Your comments

Les publications similaires de "News"

  1. 27 Juin 2017Ruby on Rails is perfect for small business solution198 visites
  2. 17 Mars 2017Find an agency that meets your expectations320 visites
  3. 22 Août 2016Trouver tout ce qu’on veut dans les petites annonces699 visites